Recogida de mascarillas quirúrgicas
01/02/2021
Apreciadas familias,
Nos hace especial ilusión compartir un proyecto de nuestra antigua alumna Carla López Fidalgo: se trata de un proyecto de reciclaje de mascarillas quirúrgicas que busca darles una segunda vida transformándolas en filamento para impresoras 3D pudiendo así crear otros productos como mascarillas reutilizables.
Carla forma parte de un equipo de 4 jóvenes emprendedores españoles que crearon Filma Group con el objetivo principal de concienciar sobre la contaminación por plásticos generados por la Covid-19 como son las mascarillas de un solo uso. Han trabajado junto a dos ingenieros para finalmente obtener dicho filamento para impresoras 3D. Pueden encontrar más información en su web https://filmagroup.com/.
Hemos instalado un contenedor de recogida de mascarillas quirúrgicas en la puerta principal de la escuela para que todas las familias puedan empezar a darle una segunda vida a sus mascarillas. Se recomienda traer las mascarillas recolectadas en casa durante una semana en una bolsita cerrada y depositarlas en el contenedor (desinfectarse previamente y posteriormente las manos).
Si todo el mundo llevase una mascarilla desechable cada día durante un año, tiraríamos 3 billones de mascarillas a incineradoras y al medioambiente. ¿Nos ayudas a luchar contra un futuro desastre medioambiental?
Atentamente,
Chères familles,
Nous sommes particulièrement heureux de partager avec vous aujourd’hui le projet de notre ancienne élève Carla López Fidalgo, sur le recyclage des masques chirurgicaux. L’objectif de ce projet est de donner une deuxième vie aux masques en les transformant en filament pour imprimantes 3D, permettant ainsi de créer d’autres produits, comme par exemple des masques réutilisables.
Carla fait partie d’une équipe de 4 jeunes entrepreneurs espagnols qui ont créé Filma Group dans le but de sensibiliser la population à la pollution plastique que génère la Covid-19, notamment à cause des masques à usage unique. Ils ont travaillé aux côtés de deux ingénieurs et ont réussi à obtenir le filament pour les imprimantes 3D. Vous pouvez trouver plus d’informations sur leur site internet https://filmagroup.com/
Pour aider Carla dans son projet, nous avons installé un conteneur pour récupérer les masques chirurgicaux à l’entrée principale de l’école afin que toutes les familles puissent commencer à donner une deuxième vie à leurs masques. Nous vous recommandons de ramener, dans un sac fermé, des masques qui sont restés inutilisés à la maison pendant une semaine au moins, et de les déposer dans le conteneur (en se désinfectant les mains avant et après).
Si tout le monde portait un masque jetable chaque jour pendant un an, nous jetterions 3 mille millions de masques dans les usines d’incinération et dans la nature. Pouvez-vous nous aider à lutter contre une future catastrophe environnementale?
Cordialement,